Avant de se lancer dans la conception d’une application mobile, l’une des premières questions qui se pose est « Quel est le budget nécéssaire ? ».
Alors, quel prix à payer pour une application mobile ?
Comme pour de nombreux services, cela dépend de plusieurs facteurs : fonctionnalités, design, technologies utilisées etc…
Nos clients nous demandent souvent combien coûterait le développement de leur application mobile.Le coût du développement de l’application peut varier.
Bien évidemment il est possible de vous donner une estimation de prix avant d’avoir le cahier des charges de votre produit, cependant elle est susceptible d’évoluer au fur et à mesure que le cahier des charge est détaillé.
Processus de création d’une application mobile :
Fonctionnalités :
Votre application mobile se composent de plusieurs fonctionnalités.
Chaque option nécessite un temps de développement : par exemple, l’intégration d’un formulaire demande moins de temps qu’un système de géocalisation.
Interface utilisateur & Design :
L’interface utilisateur et le design sont deux éléments majeurs pour la réussite de votre projet.
Cette phase est importante car elle détermine la qualité du développement. C’est une partie qui prend du temps, il faut que le client et l’équipe de développement s’accordent sur l’identité visuel complète (logo, couleur etc…).
Plus vos idées sont précises, plus vous vous assurez d’obtenir une application complète.
Technologies :
Les technologies qui seront utilisées pendant le développement de votre application mobile dépendent de plusieurs facteurs. L’un des premiers et des plus importants sont les plateformes de publication sur lesquelles vous allez envoyer votre application.
Les applications IOS sont publiés sur Apple Store et les Android sur Google Play.
Le second facteur est le type de développement.
Il y en a trois différents : natif, hybride ou web. Selon les spécificités de votre projet, notre équipe de développement vous orientera vers la meilleure solution.
Les coûts annexes
Lors du lancement de votre projet, le design et le développement représente les plus gros postes de dépenses
Quelques coût annexes obligatoire devront être prit en compte :
-Serveur : Pour héberger votre application
– Inscription sur les stores : Apple store (99€/annuel) Google play ( 25€ en une seule fois)
Ces montants sont moindres par rapport au coût total du projet mais ils doivent être pris en compte.
Avant que nous puissions vous donner le budget nécessaire pour créer une application mobile, il vous faudra rédiger un cahier des charges. Vous pouvez nous contacter afin que nous vous assistons durant cette phase.